Home

Amoureuse de Yankee candle

yankee-candle-couverture-aklanoa-blog-lifestyle-green-ecolo

Je suis une grande amoureuse de bougies parfumées. Déjà ado, j’embaumais ma chambre avec toute sorte d’encens. La grande rebelle de 13 piges !!! Avec l’âge, je me suis adoucie et j’ai rencontré Yankee Candle. Avec qui, je voue une fidélité presque sans faille depuis 3 ans.
Il faut savoir que je suis une tordue de leur senteur Black coconut. Elle sent bon la plage, les cocotiers et le monoï. (Tout ce qui me fait kiffer quoi !) Dès que le soleil commence à pointer son nez au mois de mai, je l’allume. Il arrive que de temps en temps, j’allume une autre jarre, mais celle-ci reste ma grande favorite de la belle saison depuis 2 ans. D’ailleurs, ma maison doit voir passer 2 à 3 grandes jarres de Black coconut entre le mois de mai et d’octobre. En hiver, par contre, je n’ai pas de senteur particulière. Yankee candle en propose tellement que j’aime tout tester.

Ce que j’aime également beaucoup chez Yankee Candle, c’est leurs jarres. Non seulement, elles sont en verre, et donc, recyclable à l’infini, mais surtout, elles sont magnifiques ! Elles constituent de formidables récipients pour toutes sortes d’objets dans la maison. Chez moi, j’y mets des fruits secs après les avoir lavés plusieurs fois. Attention, le parfum Yankee Candle est tenace.
Côté planète, il faut savoir que Yankee Candle Europe n’utilise pas mèches contenant du plomb, dans aucune de ses bougies. Contrairement à d’autres marques. Tous leurs produits sont fabriqués avec des mèches en coton.

yankee-candle-senteur-hiver-tarte-tatinjarre-yankee-candle-vide

Vider une jarre Yankee Candle

Remplissez une petite casserole d’eau pour faire fondre le reste de cire de votre bougie au bain-marie.
Profitez-en pour récupérer la cire fondue pour en faire une tartelette que vous ferez brûler dans un brûleur. Pour ça, je vide la cire de la jarre dans des moules à muffin que je mets ensuite au frigo pour durcir. C’est Zéro déchet et on profite au maximum des odeurs divines de chez Yankee Candle !
Ensuite, nettoyez l’intérieur de votre jarre sous un jet d’eau chaude avec du liquide vaisselle et de l’huile d’olive.
Si comme moi, vous préférez retirer l’étiquette de la bougie, aider vous d’une pince pour faire décoller les bords puis tirer délicatement dessus. Passez la jarre sous l’eau chaude et lavez là, en extérieur cette fois-ci avec du liquide vaisselle et de l’huile d’olive. Vous pouvez également vous aider de dissolvant ou d’alcool à 70°. Ça fonctionne aussi, mais c’est plus hardcore.
Pour terminer et perfectionner le tout, un petit passage au lave-vaisselle, on sèche et on y met ce qu’on souhaite !
 
Pour les 3 dernières jarres que j’ai vidés le weekend dernier, j’ai dû y passer 10 minutes. C’est accessible à tous, c’est super joli et vous trouverez tous un tas d’utilités à vos jolies jarres Yankee candle.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply