Mes basics de l’hiver

La mode change constamment. On aura beau essayer de se rendre « à la mode » le temps qu’on va mettre pour économiser l’argent qui nous permettra de s’offrir ces fameuses chaussures à la mode suffi pour les rendre démodées. C’est le triste constat que j’ai fait pendant toute ma jeunesse, avoir cette impression d’avoir un coup de retard, souvent à cause de l’argent.

Et pourtant… je ne sais pas si c’est l’âge qui fait ça, toujours est-il que maintenant, je me rends compte que les nanas les plus stylées (selon mes goûts) sont souvent celles qui ont les sapes les plus basiques. (Attention, je dis bien basique et pas minimaliste… ne rentrons pas dans ce débat). Un jeans parfaitement taillé, un t-shirt blanc à col V et une paire de Vans noire et voilà le tour est joué ! Bon, si tu y ajoutes encore un IT bag bien comme il faut (et qui ne coûte pas forcément un SMIC) et une chevelure blonde, ondulé par l’eau de mer, alors là, on frôle l’excellence. (... , c’est la brune qui vous parle, vous sentez la frustration ??)

Toujours dans ma démarche de minimiser mon impact sur l’environnement, je me questionne sur mon dressing et mes innombrables achats inutiles. Je me rends compte que ce que j’aime vraiment, c’est la classe et l’élégance des basiques, parfaitement associés ! Je commence donc, petit à petit et avec mon budget, à remanier mon dressing afin qu’il me ressemble d’avantage… et qu’il soit optimisé.

En vert, les pièces qui sont déjà dans mon dressing, en rouge, celles que j’aimerais bien intégrer (réellement ou dans mes rêves les plus fous… faute de budget)basic hiver dressing minimaliste hiver 2016 2017 blog mode

 

 

1.Pull noir à col V Galerie Lafayette  2.Vans Old Skool noires  3.Skinny noir Levis  4.Pull gris à col rond Galerie Lafayette   5.Basket Golden Goose blanches   6. Blouse rouge Mango    7.top en dentelle Promod  8.Le top teenage Cali Love de Billabong  9.Sac Demi lune APC   10.Jeans skinny brut Levis

 

 

Leave a Reply