Trips

Les couleurs de l’automne

couleur-automne-2016-plage-bretagne-aklanoa-dunes

Cette année, plus que les autres, je m’émerveille des couleurs de l’automne. Je ne sais pas si c’est une particularité de 2016, ou si en grandissant, je deviens plus sensible aux cadeaux de la nature, mais voilà quelques semaines déjà que je me fais la réflexion ; l’autonome, c’est quand même vachement beau !

Avec Mathieu, nous avons fais une petite virée sur la presqu-île de Gâvres un dimanche soir. Alors non, ce n’était pas pour se balader… c‘est beaucoup moins glamour puisque nous étions à la recherche d’une supérette ouverte pour acheter du jambon… (no comment, urgence raclette !). Ceci-dit, sur les 7 km de sable qui relient Plouhinec à Gâvres, lui comme moi avons apprécié l’ambiance et les couleurs qui se dégageaient.

couleur-automne-2016-plage-bretagne-aklanoa-minicouleur-automne-2016-plage-bretagne-aklanoa-gavres-plouhineccouleur-automne-2016-plage-bretagne-aklanoa-chardon

Nous nous sommes arrêté quelques instants sur la plage du Lines, notre favorite, pour aller voir les vagues. Quelque taré du maillot de bain lézardaient sur leurs serviettes, surement en quête de leur première crève de l’hiver, pendant que nous, on appréciaient simplement le magnifique coucher de soleil au large du Groix. À ce moment précis, c’est une explosions de couleurs à la fois automnales et hivernales, douces et poétiques qui ont recouvert les dunes.

Comme à mon habitude, l’appareil photo est resté à la maison, il faut dire que nous étions partis pour acheter du jambon. Qui prend sont appareil photo lorsqu’il va acheter son jambon ? Enfin bon. Je peut toujours compter sur mon fidèle smartphone à la pomme pour immortaliser ses couleur d’automne que j’aime tant. Sérieusement, elle n’est pas belle ma Bretagne ?

couleur-automne-2016-plage-bretagne-aklanoa-carousselcouleur-automne-2016-plage-bretagne-aklanoa

Pour photographier ces couleurs poétique,

rendez-vous un soit d’automne sur la côte sauvage Gâvres-Quiberon

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    souhaits pour cette nouvelle année 2017
    02/01/2017 at 11:46

    […] l’essentiel, sur la beauté de notre planète, sur les grands espaces… Je vous parlais déjà ici des petits cadeaux de la nature qu’il faut savoir apprécier. Je ne m’en lasse pas et en 2017, […]

  • Leave a Reply