Voyages

Découvrir la Finlande en été

Bien différentes des destinations tropicales pour lesquelles nous avons un coup de cœur absolue, la Finlande fait aussi parti des pays que l’on aimerait visiter avec Mathieu. De toute la Scandinavie, c’est celui qui nous attire le plus. Nous rêvons de découvrir cette destination en plein cœur de l’hiver, partir à la châsse aux aurores boréales, mais l’idée d’y passer une semaine de vacances en plein été nous plaît aussi beaucoup. Comme un break loin du stress de la vie quotidienne, la Finlande, c’est une rencontre avec une nature exceptionnelle où on prend le temps de vivre et de déconnecter.

En raison des longs hivers froids que connaît leur pays, les Finlandais fêtent l’été avec beaucoup de passion. C’est aussi pourquoi la plupart des villes finlandaises sont particulièrement animées tout au long de l’été, soit de la fin mai à la fin août. Tel un petit Canada situé au nord de l’Europe, la Finlande est une destination intéressante pour assister à différents festivals de musique ou à des concerts. L’été en Finlande, c’est aussi le rendez-vous nature où il est bon d’aller faire de la voile au milieu des îles du littoral, ou bien encore, de louer un petit chalet rouge, typique de Finlande où loger et se détendre au bord de l’eau en pêchant et en s’initiant à l’art du barbecue et de la slow life.

Quand partir en Finlande l’été ?

Lorsqu’on écume les sites et blogs de voyage, on lit souvent « En Finlande il fait plus souvent +30° que -40° ». Par là, comprenez que même en Finlande, on porte des tee-shirts en été. Pendant ces 3 mois d’été les températures sont donc agréables et le soleil ne se couche presque pas. Si comme nous vous êtes ravis de pouvoir profiter des heures d’été pour prolonger les apéritifs entre amis en Finlande, les journées d’été donnent vraiment l’impression de n’en pas finir ! J’ai pu cependant lire qu’il vaut mieux favoriser le mois de juillet et le début du mois d’août si l’on souhaite profiter d’un ciel bleu et de température agréable.

Que faire en Finlande l’été ?

La belle saison est le moment idéal pour faire un road trip et profiter pleinement de l’histoire, de la culture et des grands espaces. Avec Mathieu, nous nous imaginons bien découvrir la côte sud de la Finlande, celle qui nous attire le plus pour un voyage d’été. (On se garderait le nord et la Laponie pour un séjour hivernal). En passant par Helsinki, Turku et les îles Åland nous profiterons des plus beaux paysages de Finlande, faire du canoë en amoureux et de magnifiques randonnées. Et si vous avez peur de ne vous ennuyer, allez lire ce bel article de Be Frenchie qui partage 8 activités à faire en Finlande en été. Le lire nous donne déjà envie d’y être !

Alors, on vous a convaincu ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.