Food

Gâteau au yaourt sans gluten

gateau au yaourt gluten free recette aklnoa blog green voyage

Depuis quelques semaines, j’ai débuté un régime sans gluten. Je vous en parlerais sûrement plus en détail dans un article dédié, mais pour le moment, parlons gourmandises. Lorsqu’on dit « Je fait un régime sans gluten » on entend de tout comme réaction. « Ah tu manges des yaourts au soja et du tofu » … euh non, ça ce sont les végétariens. Ma mère m’a même dit « tu ne manges plus que des pâtes alors ? » Alors non, justement, j’en mange moins. Au final, on se fait tout un monde du régime sans gluten alors que nous mangeons exactement pareil. On change juste de marque, de produit, pour passer au gluten free.

Prenez l’exemple du gâteau au yaourt. Pas gluten free pour un sou à l’origine. Pourtant, seule la farine et la levure contiennent du gluten. Il suffit de changer de marque, de gamme et d’opter pour une farine de riz ou de la Maïzena par exemple. La levure, on oublis souvent qu’elle contient de l’amidon de maïs, pensez à opter pour une levure sans gluten.

Ingrédients :
1 pot de yaourt
1 pot de levure de riz
1 pot et demis de Maïzena
3 oeufs frais
1 sachet de levure gluten free
3 pommes

Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier, mélanger le yaourt, les farines, le sucre et les 3 oeufs. Ajouter la levure sans gluten. Verrez dans un moule beurré et ajouter les 3 pommes que vous aurez coupé en cubes. Laissez cuire au four pendant 30 min et régalez vous !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.