Wishlist

Ma petite valise d’un weekend entre pote

wishlist-weekend-bretagne-valise-esprit

Je vous l’avais dit, 2017 sera l’année du voyage. Ou du moins, celle du changement vis-à-vis d’une mobilité éventuel de ma personne en France ou à l’international. (je m’auto saoul avec cette phrase). Ou du moins, celle du changement vis-à-vis d’une mobilité éventuel de ma personne en France ou à l’international. Marine la Globe trotteuse ? Se sera pour 2017, j’en suis sûre ! D’ailleurs, l’année commence avec un weekend entre potes au nord de la Bretagne. Direction la Côte des granits rose, à environs 2 heures de chez nous, pour passer un super weekend avec notre dizaine d’amis qui nous suivent depuis les années collège. Nous ne sommes pas encore partis que j’en ris déjà.

Pour l’occasion, aucun tracas de « oh lala, quel temps fera-t-il là-bas ? » Puisque nous restons dans la même région. L’essentiel est de se concentrer sur des tenues cool, adaptés à tous type de balade et soirées entre amis. Une tenue, tout terrain en quelque sorte. Pour ça, je compte sur Esprit, l’une de mes marques chouchou.

Si on part du fait d’en Bretagne il ne pleut jamais, alors une veste en jean comme celle de chez Esprit devrait suffire. C’est un classique à porter pour beaucoup d’occasions. Préférez-la en coton et bien épaisse pour s’assurer de la garder un maximum de temps. Avec cela, j’emporte 2 tenues confortables pour se balader entre amis, une pour le Samedi, l’autre pour le lendemain. Pour ce weekend, j’ai opté pour le combo parfait : Jeans + Tshirt ainsi qu’une paire de sneakers. Depuis que Esprit à lancer sa gamme de chaussure Vegan, j’opte toujours pour ces modèles afin de limiter ma consommation de cuir.

S’il ne pleut pas, on peut quand même avoir quelques brises Bretonnes. Pensez à emporter un foulard oversize dans lequel s’emmitoufler lorsqu’on a un coup de froid. A l’inverse, si le soleil est là, il finira dans un sac à dos. C’est tout bête mais je n’en ai pas eu pendant plusieurs années. Je m’en suis rachetée un récemment et je dois avouer que c’est vraiment pratique pour partir en balade, notamment sur les plages d’Armor.

Enfin, l’accessoire indispensable du weekend entre amis (en plus du pack de bière*), c’est l’appareil photo. Pour immortaliser aussi bien les jolis paysage de bord de mer Breton que les soirées entre amis. Vous pouvez aussi emporter avec vous un carnet de voyage, pour noter vos impressions et les bonnes adresses que vous dénichez.

Et pour envoyer tous ça (plus les affaires de Mathieu), j’opte pour le bagage cabine. En ce moment, Eastpark propose une collaboration avec Paul & Joe qui est magnifique.

*A consommer avec modération.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply