Food Lifestyle

Le MugCake au nutella

20151018_150420Vous l’avez sans doute remarqué, j’ai passé un mois en mode hibernation, à me concentrer sur mon chéri, la maison et le boulot. J’ai mis le blog un peu de côté, c’est vrai, mais je ne vous ai pas oubliés. J’ai d’ailleurs pu profiter de ce mois OFF pour reprendre le yoga, apprendre à cueillir des champignons et faire mes premiers MugCake !

J’ai tellement adoré lécher le fond de ma tasse de mug cake au Nutella que je vous partage la recette ici, pour que vous puissiez en faire de même. Attention, l’abus de chocolat est mauvais pour vos popotins 😉

ingredients

Du beurre

Du Nutella

Du sucre

1 Oeuf

Du chocolat en poudre

de la farine

1/2 sachet de levure

recette

Dans votre mug, faite fondre 1 cuillère à soupe de beurre au micron-onde environ 40 secondes. Ajouter y 1 bonne cuillère à soupe de Nutella que tu mélanges avec le beurre et 1 cuillère à soupe de chocolat en poudre.

Ajouter à la préparation 1 cuillère à soupe de sucre et mélanger bien à chaque fois. Cassez 1 oeuf  directement dans ta tasse, et pareil…. on mélange on mélange. Mettez-y 2 cuillères à soupe de farine et une pincée de levure.

On mélange bien pour obtenir une belle pâte homogène et on passe le tout au microonde 1 à 3min suivant la consistance que l’on souhaite obtenir.

Attention, le 3/4 du temps, votre MugCake gonfle et déborde, mais pas de panique, vous n’aurez plus qu’à lécher tout ça avec gourmandise.

Miam

AKLANOA-SIGNATURE-MARINE

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Lucieautourduglobe
    06/01/2016 at 01:00

    Je découvre avec plaisir ton blog et n’ai qu’un mot à te dire : continue car c’est ultra agréable de le lire!

  • Leave a Reply