Lecture

Lecture. Cet été là

cet été là sarah ockler lecture plage

J’ai lu ce bouquin pendant mon voyage en Martinique et je dois vous avouer que je n’avais pas remarqué qu’il s’agissait d’un roman pour grand ado lorsque je l’ai acheté. J’aime beaucoup les histoires cucul de lycéenne. Je suis une grande fan de Pretty Little Liars alors lorsque j’ai lu le résumé de ce livre, ça a fait tilt dans ma tête. Cet été-là est une lecture légère, très facile à lire avec un suspense digne d’une sitcom américain. Le pied pour moi, qui n’arrive jamais à lire bien longtemps.

L’été s’annonce. Frankie, la meilleure amie d’Anna l’a invitée à venir passer trois semaines en Californie dans la location familiale. Au programme : bronzage, baignade et drague ! Frankie veut absolument qu’Anna sorte enfin avec un garçon mais l’adolescente n’a aucune envie de passer l’été à flirter en bikini. Parce qu’Anna a déjà vécu une première histoire d’amour, secrète, avec Matt, le grand-frère de Frankie, un an plus tôt, juste avant qu’il ne meure brutalement, laissant Frankie et Anna anéanties derrière lui…

Anna et Frankie sont meilleurs amies depuis toujours. Elles sont voisines, leurs parents sont amis et elles ont toujours été ensemble et là l’une pour l’autre. Anna, la copine la plus renfermée, a toujours été amoureuse du grand frère de Frankie sans jamais l’avouer, jusqu’à ce qu’il l’embrasse le jour de son anniversaire. Ils vont alors commencer une histoire d’amour secrète, sans savoir comment avouer leur amour à Frankie. Le jour où ils se décident à tout raconter, les trois amis ont un accident de voiture. Les deux amies vont s’en sortir indemne tandis que  Matt, le frère de Frankie décède de ce terrible accident. Frankie a alors beaucoup de mal à accepter le décès de son frère et le montre en devenant une bimbo qui plait aux garçon. Tandis que Anna, garde le secret de cette relation amoureuse.

1 an plus tard, les parents de Frankie invite Anna à passer les vacances d’été avec eux. Ils partent tous les 4 sur la côte Californienne et Frankie se ravie de pouvoir passer l’été à draguer avec Anna. Sauf qu’Anna n’a pas encore fait le deuil se son amour secret et va tenter à la fois de le cacher et de trouver la bonne façon de le dire à Frankie.

A cela rajouter quelques beaux mec, une amourette, un scandale et beaucoup de suspense. La combo idéale pour passer une bonne lecture sur la plage.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.