Trips

Notre matos high tech en voyage

couv-voyage-photo-gopro-avis-blog-voyage-backpack-1080x720

Lorsqu’on bouge de chez nous, que ce soit pour le week-end ou pour un voyage, on s’équipe toujours de deux ou trois matos high tech pour prendre des photos. Pour immortaliser les paysages et les rencontres. Avec Mathieu, nous sommes encore des novices en la matière, mais je pense qu’on reste quand même assez bien équipé. Il ne nous reste qu’à nous perfectionner, en pratiquant !

Pour nous, le plus important en voyage, c’est de voyager léger, mais aussi voyager sécurisé. Nous redoutons les vols sur certains sites comme les plages, mais, nous ne voulons pas non plus rapporter avec nous des souvenir de moins bonne qualité. Lors d’un week-end entre amis, nos Iphone font généralement l’affaire, mais lorsqu’on a voyagé en Martinique, c’est tout un sac de matos qui nous a suivit.

  • Notre reflex

Nous avons un Canon 600D, parfait pour voyager puisqu’il prend des photos, des vidéo et il est équipé d’un écran rotatif. Ce n’est pas rien, puisque l’écran rotatif nous permet de prendre des photos de nous face caméra. Autrement dit, un selfie Je ne suis pas fan, mais je dois bien avouer qu’en voyage, lorsqu’on est seul, c’est bien pratique. Je ne suis pas fan, mais je dois bien avouer qu’en voyage, lorsqu’on est seul, c’est bien pratique. (On n’est pas du genre à donner notre reflex qui coûte un bras a un parfait inconnue pour nous photographier) L’autre gros avantage du reflex, et pas des moindre, la qualité des photos qui est magnifique !

  • Notre Go Pro

Juste avant de nous envoler pour la Martinique, Mathieu s’est offert une Go Pro Hero 4 Session. Je l’adore ! Elle est ridiculement petite et rentre facilement dans une poche. Contrairement aux modèles plus anciens, la Hero 4 Session n’a pas besoin de boîtier étanche pour aller dans l’eau puisqu’elle est étanche à l’origine.Un gain de place supplémentaire et plus de facilité d’utilisation même si je dois bien vous avouer que lorsque nous l’avons mis la première fois dans l’eau, nous n’étions pas fiers.

La Go Pro est, pour moi, l’accessoire photo / vidéo idéal lorsqu’on voyage. Elle est petite et les photos et vidéos sont accessibles sur smartphone par Wifi. Pas besoin de PC pour vider la carte. Mathieu, quant à lui, adore l’utiliser par films. Il extrait ensuite les plus belles images. Ainsi, nous n’avons pas de photo de voyage sur lesquelles nous posons ridiculement devant un paysage. On se balade tranquillement, il filme, puis on extrait les meilleurs plans. Effet naturel garantit !

  • Nos accessoires

Ensuite, avec tous ce matériel, nous avons les petits joujous comme les cartes SD supplémentaires. Parmi les plus important, je citerais les différents accessoires Go Pro. Pour l’instant, nous utilisons seulement la perche et la poignée flottante. Cela me semble être les indispensable, surtout lors des voyages. Ensuite, nous avons aussi un floaty que Mathieu utilise beaucoup pour le surf.

Nos batteries de secours sont de fidèle alliés lorsque nous nous déplaçons. Surtout pour maintenir nos Iphone en charge lorsqu’ils sont sur Mapsme.

  • Nos projets matos

Chaque situation et chaque escapade ont leurs particularités. Impossible d’envisager un voyage dans les caraïbes sans prendre de photos sous l’eau par exemple. C’est en faisant qu’on apprend et si c’était possible, nous aimerions bien investir dans un appareil photo hybride comme la nouvelle gamme de Compact Expert Panasonic. Historie de laisser le reflex encombrant à l’hôtel lors d’une rando, sans pour autant négliger la qualité grâce à leurs vidéos 4K, les objectifs 16,00 méga pixels, ainsi qu’un design anti-poussière. La gamme propose des prix cohérent et elle semble correspondre exactement à ce que nous cherchons.

Ensuite, le rêve, THE DREAAAM, serait de nous équiper d’un drone pour prendre de superbes vues du ciel ou des vidéos incroyable. L’équipement de fou pour immortaliser les souvenirs les plus beaux.

aklanoa-matos-blog-lifestyle-voyage-go-pro-avis-1080x720 couv voyage photo gopro matériel avis blog voyage backpack*Article sponsorisé par Panasonic

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply