Food

Recette tarte au thon et à la tomate

recette tarte thon tomate en 3minutes

Lorsqu’on a des poules, on peut vite se retrouver avec beaucoup d’œufs. Surtout, lorsque nous sommes seulement deux à la maison, comme Mathieu et moi. Alors on sort les recettes de cookies, de tartes et de gâteaux. Il y a quelques semaines, en plus des œufs, nous avions beaucoup de tomates, celle de notre potager (en permaculture, s’il vous plaît) alors j’ai dégainé ma recette de la tarte au thon et à la tomate, ultra facile et réalisable en 5 min chrono.

Ingrédient :
1 pâte feuilleté
3 Oeufs (des poules du jardin)
1 briquette de crème fraiche de 20cl
1 boite de thon de 100g
2 tomates (du jardin également)
2 C à C d'origan ou herbes de provende

Préchauffez votre four à 180 degré. Déroulez votre pâte à tarte pour l’installer dans un moule. Piquez là avec une fourchette pour éviter qu’elle gonfle puis préchauffez la dans le four pendant 5 min environs.

Dans un saladier, mélanger les 3 œufs et la briquette de crème fraîche. Ajoutez-y la boite de thon émietté ainsi qu’une tomate coupé en cubes. Pour le goût, ajouter 2 cuillères à café d’origan à la préparation.

Retirez la pâte du four et versez-y la préparation. Cuisez-le tout pendant 20min au four, à 180 degré et le tour est joué !

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi tartiner la pâte de moutardes mi-forte avant d’y mettre la préparation. Mathieu adore ça !

 

Alors, c’est pas trop facile ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.