Voyages Wishlist

5 choses à faire au mois de mai

Le mois de mai est souvent synonyme de nouveaux projets. Une météo clémente, quelques jours fériés et une nouvelle saison propice aux changements et aux projets… au mois de mai, nos cerveaux fusionnent et nous avons la bougeotte. Je ne sais pas vous, mais pour nous, c’est aussi le moment où on saisi toutes les opportunités de bronzage, pour ne pas être les plus blanc de la plage au début de l’été

Entre ménage de printemps, séjour de quelques jours ou objectifs étrange… Alors cette année, qu’est-ce qu’on pourrait bien faire ai mois de mai ?

On part quelques jours en Europe

Les ponts du mois de mai sont souvent des moments privilégiés pour les escapades en Europe. D’ailleurs, il suffit de voir la hausse des prix des billets d’avion pour constater qu’il s’agit, en effet, d’une période très prisée. Si nous en avions eu l’occasion (et les moyens, disons les choses) nous nous serions bien offert quelques jours à Lisbonne. Depuis quelques mois, cette ville du sud du Portugal me revient régulièrement en tête alors pourquoi pas aller la voir de mes propres yeux ? Autre envie voyage, un roadtrip en van aménagé depuis notre Bretagne Sud et jusqu’au désert des Bardenas, non loin de Barcelone, en Espagne.

idée d'escapade en Europe lors d'un week-end prolongé du mois de mai

On prépare le jardin

Chaque printemps, nous sortons notre matériel de jardin pour l’entretien, le dégrisage du bois, le nettoyage. Tout y passe, transat, table, salon de jardin… cela nous prend une bonne journée où nous pouvons profiter du soleil tout en préparant les futures garden party de l’été ! Le mois de mai, c’est aussi le moment où on entretient avec grand plaisir les plants du jardin. On met les bouchés double pour garnir le potager et on mange même nos premiers radis !

On visite la France

Pourquoi partir à l’autre bout du monde alors que la France a tellement de choses à nous faire voir ? Non, vraiment, on fantasme régulièrement sur tout un tas de voyage incroyable mais si vous vous concentrez sur la France, je suis sûre qu’il y a de nombreuses choses que vous aimeriez voir à moins de 3 heures de chez vous. Au mois de mai, lors d’un week-end classique ou d’un pont, nous aimerions bien ne rendre du côté du Mont-Saint-Michel pour deux journées ou encore, pour quelques jours supplémentaires, visiter les châteaux de la Loire, que Mathieu et moi n’avons encore jamais eu l’occasion de voir. Et vous ?

On fait quelques travaux

Le mois de mai, c’est aussi le moment idéal pour s’engager dans quelques travaux sur la maison. Avec Mathieu, nous rénovons une maison en bord de mer depuis maintenant 4 ans. Même si elle a beaucoup avancé, il nous reste quelques travaux à réaliser tel que la salle de bain et une verrière qui donne sur notre terrasse. Ce mois-ci, l’urgence est à la verrière car sans elle, nous n’avons pas d’accès direct au jardin et devons passer par la porte d’entrée et contourner la maison pour profiter de la grande terrasse que nous avons terminée… en mai dernier !

On visite les parcs et jardin

Quoi de mieux qu’un beau week-end de printemps, juste avant les grosses affluences touristiques de l’été pour profiter de la visite des parcs animaliers ou des jardins botaniques ? Avec Mathieu, cette année, nous allons passer un week-end au Zoo de la Boissière du Doré, près de Nantes. On espère aussi avoir un peu de temps devants nous et une bonne dose de soleil pour visiter le jardin botanique de Nantes, à même pas deux heures de chez nous, dont on programme et reporte la visite depuis plus de deux ans.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.