Trips

Weekend entre amis sur la côte des granites roses

aklanoa blog mode lifestyle travel bretagne cote granits roses

Il y a des weekend qu’on aimerait ne jamais voir se terminer. Des weekends à la cool, entouré des personnes que l’on aime et avec lesquels nous sommes sure de passer un moment ultra cool ! Le dernier en date, c’est ce weekend de mars que nous avons passé sur la côte des granites roses. A Plougrescant pour être exacte.

Le temps d’un weekend, nous avons pris nos voitures entre amis, direction la cote des granites rose, à seulement 2 heures de chez nous. Deux nuitées à 10 potes complètement surexcité, entre ballades sur la côte des granites roses, crêpes au cidre et crises de rires. Je le dis tout de suite, j’ai passé un super weekend ! La dernière fois que je me suis rendue au nord de la Bretagne, je devais avoir 10 ans. Nous avions fait la balade entre Paimpol et Pontrieux à bord d’une locomotive à vapeur. C’était une chouette journée ensoleillée, mais c’était différent. J’avais 10 ans et il n’y avait pas les potes pour faire la fête… Cette fois-ci, encore une fois, c’était vachement cool sauf qu’il pleuvait… hahacote des granits roses bretagneentre deux granits rose bretagne

  • Le logement : Nous avons pris ce logement Air BnB à Plougrescant. Une charmante maison pour 10 personnes, en ossature bois et à la décoration minimaliste. La pièce à vivre comprenait d’énormes baies vitrées qui laissent entrer la lumière dès le petit matin. Il n’y avait ni télévision, ni wifi. Je pensais que l’accro à Instagram que je suis aurais eu du mal, mais c’était l’occasion de profiter des amis et de ce moment privilégier. Un bon break entre amis.
  • Le gouffre & Castel Meur : Le premier jour, nous avons enfilé nos baskets pour 2 heures de marche en direction du site du gouffre. Non sans mal, puisque dans notre élan de bêtises et de rires entre potes, nous avions oublié de consulter le circuit à prendre en partant de la maison. Nous avons donc marché environs une heure en direction de la mer, en espérant tomber sur ce que nous cherchions, le site du gouffre. Arrivé sur la première plage, BINGO, nous apercevons la maison entre les rochers, Cestel Meur. Après une première pause photos et apéro, on rejoint le site du gouffre où la beauté des granites roses et la brutalité des éléments se mêlent. C’était magnifique. Si vous passez dans la région un jour, je vous conseille ce site.
  • La côte des granites roses : Le lendemain, Après un repas crêpes, nous avons rejoint la côte des granits rose, à Trégastel pour l’après-midi. Arrivé sur place, le temps c’était gâter, laissant un vent glacé nous geler les oreilles. Cependant, la plage est magnifique, on en profite donc en nous promettant de revenir aux beaux jours y passer une journée.
  • Les Triagoz : Après avoir profité du paysage et nous sommes partis nous réchauffer autour d’un chocolat chaud au bar lounge Les Triagoz, un charmant bar-restaurant à l’emplacement exceptionnel qui a gardé le sourire et un service impeccable en regardant notre 10 aines de potes, un peu trempé, débarqué à 18h.

sentier cote de granits rose bretagnecastel meur bretagne maison entre les rochers cote des granits roses bretagne oceanchateau cote granits roses bretagne cote darmor

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply